Contenu

La femme de Dieu

Résumé
Dramaturge et metteur en scène, Robert Pirel accumule les maîtresses qu'il fait jouer auprès de sa femme Elisabeth à laquelle il donne toujours le rôle principal. Sa dernière rencontre, Natacha Walz, bouleverse ses habitudes lorsqu'elle réclame de porter son enfant tout en incarnant le rôle de l'amante. Une réflexion sur la créativité et la stérilité aujourd'hui. Premier roman. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 52min.
Édition: Paris, Stock, 2018
Numéro du livre: 38446
ISBN: 9782234085916
Collection(s): Bleue

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38470
Résumé:Entre janvier 2015 et janvier 2016, Emy Manifold, Irini Santoni, Sarah Zygalski et Ariane Sile, quatre femmes artistes qui ne se connaissent pas, prennent la fuite. Elles trouvent refuge dans une même maison et sont reliées par un graffiti énigmatique. Elles apprennent à se reconstruire et à dépasser les douleurs de leur passé. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38502
Résumé:Lyon, mai 1968. Une manifestation tourne mal, une camionnette fonce sur la police et renverse le commissaire Lacroix qui meurt des suites de ses blessures. Pour Mila et Théo venus manifester, débute une nouvelle histoire. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38436
Résumé:Ayant échappé de peu aux attentats de Paris le 13 novembre 2015, Pierre et Déborah décident de profiter du temps présent et de consolider leur relation naissante. Ils emménagent donc avec leurs enfants respectifs : Léo, 13 ans et Salomon, 11 ans. Mais les deux fils supportent mal de cohabiter avec des beaux-parents qu'ils n'ont pas choisis. ©Electre 2018
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35368
Résumé:Le bouffon servile déambule dans les corridors du palais à la suite de son maître. Atteint d'un mal près de le terrasser, le roi, qui inspirait jadis la terreur, n'est plus que l'ombre de lui-même. Une ombre encore capable, d'un froncement de sourcils, de châtier favoris et amuseurs peu inventifs. Un récit inspiré de la vie du père du romancier, ancien bouffon du roi Hassan II. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38818
Résumé:Pour la première fois, Odile pose pour son père, un célèbre peintre, qui a enfin décidé de faire son portrait. La séance est l'occasion d'un premier tête-à-tête entre père et fille. En effet, la jeune femme a vécu une enfance solitaire, confiée aux soins d'une gouvernante, de son grand-père puis à un pensionnat. Premier roman.
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69333
Résumé:« Il faut que je tente quelques pas dehors. Je dévale les escaliers. Par chance, je pourrais tomber, je pourrais me fracasser la tête sur les marches. Tac tac tac tac, mes bottines claquent, je fais même des petits sauts Hop, hop, tac, tac ! Non. Rien. Je descends et je ne tombe pas. » Elsa aimerait bien continuer à avancer, mais, depuis que Pierre l’a quittée, elle pense que sa vie est foutue. Elle tente les rencontres via internet, la psychanalyse, la chirurgie esthétique, la voyance, et finit par tout tourner en dérision, à commencer par elle. D’où vient ce sentiment d’avoir toujours été décalée ? Les souvenirs resurgissent alors, de la petite fille qui jouait seule avec sa poupée à l’adolescente qui sirotait des grenadines dans la boîte de nuit la plus folle de Paris. Fragile et obstinée, Elsa trébuche, mais se relève. Et si ce qui lui arrivait était une libération ? Même pas moi raconte les tribulations drolatiques d’une femme singulière.
Lu par : Manon
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28578
Résumé:En 2005, une jeune femme accompagne son père en Algérie, pays dont il est originaire. D'Oran à la ferme familiale de Misserghin, père et fille tissent durant trois jours un dialogue pudique et émouvant. Un roman intimiste sur la transmission familiale et la quête des origines des pieds-noirs.
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78987
Résumé:Un homme, une femme et leur enfant partent en voyage loin de Paris afin de se ressourcer et de redonner du sens à leur vie.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29219
Résumé:Témoin du dialogue entre un écrivain et son double, le lecteur est plongé dans la relation de l'écrivain avec son imaginaire. Une réflexion sur la place de l'écrivain dans son oeuvre.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34637
Résumé:Qui est Marthe Bonnard ? Toujours jeune, souvent nue, on la voit sur les toiles des plus beaux musées du monde, pourtant elle reste mystérieuse. Elle se dissimule dans la lumière du peintre Pierre Bonnard, avec qui elle partage sa vie entre 1893 et 1942. Durant cette période, le couple voyage beaucoup, au rythme de la santé fragile de Marthe, et noue des amitiés dans le monde de l'art, Monet, Vuillard, Signac, Matisse... Derrière les couleurs, le "peintre du bonheur" cache ses fantômes et ceux de sa femme. Ensemble ils n'auront pas d'enfant, mais ils feront une oeuvre. A la mort de Pierre, veuf depuis cinq ans, leur histoire d'amour déclenchera une affaire judiciaire retentissante, émaillée de divers rebondissements. Car l'orpheline qui se disait être Marthe de Méligny avait une famille et un autre nom.
Lu par : Madame Cookie
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37295
Résumé:La narratrice, qui porte le même nom que l'auteure, se rend à un festival littéraire à Montauban en novembre 2015. Elle lit avec ferveur un livre d'Enrique Vila-Matas quand elle s'aperçoit que l'écrivain est à côté d'elle. Elle engage la conversation. Un roman qui interroge le pouvoir de la littérature et la frontière entre réel et imaginaire.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31127
Résumé:Hiver, 1959. Nous sommes au port de Haïfa. Deux adolescents, Solly et Lola Sasson, débarquent sous une pluie glacée. Deux orphelins venus d'Egypte, perdus, apeurés, qui ne savent rien du monde sur lequel ils viennent d'atterrir. Solly, le petit frère, c'est de la graine de voyou, séducteur, résolu à se tailler une place au soleil. Lola, son aînée de treize mois, rêveuse et timorée, estime que la vie dans les livres est plus intéressante que la réalité. Où aller ? Où les portera cette nouvelle vie de déracinés ? A Wadi Salib, sur les hauteurs de Haïfa, chez deux femmes étranges, Ruthie la silencieuse et Magda la bavarde, qui vivent comme des soeurs, liées par un pacte de la mémoire : ce sont deux rescapées des camps. Du moins, c'est ce que le lecteur va croire au début de ce roman foisonnant, humain, émouvant et provocateur à la fois. Les déportées le furent-elles vraiment ? Quel est le prix à payer pour survivre ? Et dans l'Israël des pionniers et de la coexistence difficile entre les communautés sépharade et ashkénaze, comment s'adapter, que choisir et qui être ?